EUROPÉENNES – Génération.s, le carrefour de la gauche et de l’écologie

Chères et chers camarades,

Dans un contexte national de restrictions des libertés publiques, d’inaction gouvernementale face à la crise climatique, de casse sociale généralisée et de fuite en avant des discours de haine, la gauche et l’écologie se présentent divisées devant les électeurs.

Pourtant, unies au sein d’une liste de rassemblement, les formations politiques de la NUPES arriveraient en tête des élections européennes, devant la liste d’extrême-droite de Jordan Bardella.

Militant·es du mouvement Génération·s, nous ne nous résignons pas face aux logiques mortifères de concurrence entre partis, qui conduisent à la dispersion des voix de la gauche et de l’écologie.

Devant ce constat, notre mouvement a fait le choix de la responsabilité : ne pas ajouter de la division à la division, en refusant de présenter une énième liste à cette élection, et ne privilégier aucun parti au détriment des autres, afin de ne pas alimenter les divisions et les tensions entre partenaires de la NUPES.

Notre mouvement, ses militant·es consacreront leur énergie au service de deux objectifs :

– mobiliser les électrices et les électeurs afin que le bloc de la gauche et de l’écologie soit la première force politique du pays au soir des élections européennes, en les encourageant à voter pour les listes de la NUPES le 9 juin prochain,

– rassembler toutes celles et ceux qui souhaitent militer pour l’unité de la NUPES et préparer les prochaines échéances cruciales pour le pays.

La gauche et l’écologie ne sont pas condamnées à rester divisées et donc impuissantes face à l’extrême-droite et à la droite macroniste !

Si vous partagez cette conviction, rejoignez-nous et faisons du mouvement Génération·s le carrefour de la gauche et de l’écologie !

Hella Kribi-Romdhane et Ali Rabeh, coordinatrice et coordinateur de Génération.s

Laisser un commentaire